Les centres dentaires CMT vous conseillent et vous proposent des traitements contre les parodontopathies
Traitement des parodontopathies
Les bactéries qui se logent dans la plaque dentaire sont à l'origine de la parodontite.
Pour éviter la formation de plaque, l'apprentissage d'une hygiène bucco –dentaire rigoureuse est nécessaire. Le patient doit savoir éliminer quotidiennement toute la plaque dentaire, nettoyer les petits espaces inaccessibles à la brosse à dent par des brossettes inter dentaires.
Le traitement initial de la parodontite consiste à éliminer les causes directes (tartre, plaque) ou indirectes favorisant (zone de rétention, force occlusale, etc) pour assainir le terrain. Détartrage manuel ou à ultra-sons, polissage des dents, surfaçage radiculaire, contention des dents mobiles récupérables, traitement des caries, répartition des forces occlusales.
Le traitement chirurgical parodontal est adapté à la quantité de tissus détruit. Il peut être limité à la gencive ou à la gencive et à l'os alvéolaire pour supprimer les poches osseuses, éliminer les bactéries dans les lésions profondes, à la gencive une forme fonctionnelle.
Le patient doit cependant subir des contrôles périodiques. La maladie parodontale peut reprendre son évolution si les conditions de nettoyage ne sont pas rigoureusement respectées.